Éducation routière – les organismes tierce partie auditionnés

organismes tierce partie tiers de confianceDeux députés se sont vu confier une mission par le Premier ministre sur l’éducation routière. Ils auditionneront tous des acteurs de la sécurité routière, dont les organismes tierce partie membres de la COPREC.
———-

 

Le niveau des examens du permis de conduire et son obtention sont des conditions déterminantes de la sécurité routière et, dans certains cas, de l’accès à l’emploi.

 

Cette mission parlementaire sur l’éducation routière, confiée aux députés Françoise DUMAS et Stanislas GUERINI, a pour but de formuler des propositions qui permettront de garantir à tous un enseignement de qualité et d’en assurer l’accessibilité, qu’il s’agisse du coût ou des délais d’obtention. Les propositions sont attendues pour fin 2018.

 

La mission parlementaire devra également dresser un état des lieux des réformes déjà mises en place, des avancées numériques (par exemple, les simulateurs de conduite), des plates-formes qui mettent en relation élèves et enseignants indépendants…

 

Précisons qu’en 2016, l’État a délégué aux organismes tierce partie l’organisation de l’examen du code de la route dans tous les départements français.

Consulter nos autres articles.