Les métiers du Nucléaire

A l’occasion de la semaine nationale des métiers du nucléaire se déroulera le mardi 6 février prochain l’inauguration de la formation de Contrôleur Technique Qualité des installations et équipements des énergies décarbonées (projet CRAQUES 4.0), au cours de laquelle seront présents Apave et Bureau Veritas, adhérents de Filiance.
———-

 

C’est dans le cadre de l’appel à projet « Renforcement des compétences de la filière nucléaire » de France Relance, et pour répondre aux besoins en main d’œuvre du secteur (4500 recrutements sur 3 ans sont nécessaires pour les secteurs du nucléaire, du photovoltaïque, de l’éolien) que ce diplôme est créé.

 

La première promotion de cette formation certifiée RNCP en alternance sur un an formera au métier de Contrôleur technique qualité des installations et équipements des énergies décarbonées et permettra la formation de futurs inspecteurs pluridisciplinaires.

 

Avec une première formation qui débutera en octobre prochain dans la région Auvergne Rhône Alpes sur le campus La Salle St-Louis Ste-Barbe, le projet doit être développé dans les régions Normandie, Ile de France, Pays de la Loire.

 

Consultez nos autres actualités.